Mathilde Paté rejoint le Quimper Volley 29 pour la saison 2026-2027

Mathilde Pate - Site internet

Le Quimper Volley 29 est très heureux d’annoncer l’arrivée de Mathilde Paté, receptionneuse-attaquante pour la saison 2026-2027.

Un renfort prometteur pour les ambitions du Quimper Volley 29

Formée à Nantes, Mathilde Paté a construit son parcours au sein d’un environnement reconnu pour la qualité de son travail de formation. Au fil des saisons, elle a poursuivi sa progression et acquis de l’expérience en évoluant au plus près des exigences du haut niveau.

La jeune réceptionneuse-attaquante a ensuite rejoint Valenciennes, où elle a continué son développement dans un championnat compétitif. Un passage qui lui a permis de gagner en expérience et de franchir une nouvelle étape dans sa carrière.

Une nouvelle page à écrire sous les couleurs quimpéroises

Avec l’arrivée de Mathilde Paté, le Quimper Volley 29 accueille une joueuse jeune, investie et désireuse de poursuivre sa progression. Son profil correspond à la volonté du club de s’appuyer sur des joueuses ambitieuses, capables de s’inscrire dans un projet collectif tout en continuant à se développer individuellement.

Sa polyvalence au poste de réceptionneuse-attaquante et son état d’esprit seront des atouts supplémentaires pour le groupe quimpérois à l’approche de cette nouvelle saison.

Des retrouvailles avec Steven Platteau

Tout comme Lilou Mossan et Marieta Lavaire, cette arrivée marque également des retrouvailles avec Steven Platteau. La saison dernière, Mathilde Paté évoluait déjà sous les ordres du technicien français, au VC Valenciennes.

Une continuité qui devrait faciliter son intégration au sein de l’effectif et lui permettre de rapidement trouver ses repères dans son nouvel environnement.

L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue et est impatient de découvrir toutes ses qualités à la Halle des Sports d’Ergué Armel la saison prochaine !

Degemer mat Mathilde ⚓