Offre d’emploi : chargé(e) de projets

Chargé(e) de projets / CDI (Temps plein) – Quimper

Présentation de la structure d’accueil :

Fondé en 1989, le Quimper Volley 29 est un club situé dans le Finistère (29). Son équipe première féminine évolue en championnat de France élite (deuxième division). Premier club finistérien en terme d’effectif et troisième club breton, le Quimper Volley 29 compte 270 licenciés. Avec 70 bénévoles, 3 collaborateurs et un réseau de 90 partenaires privés, le club souhaite poursuivre sa structuration et son développement pour retrouver la Ligue A et pérenniser ce niveau de jeu à Quimper. Pour contribuer à l’atteinte de cet objectif, le club recrute un(e) chargé(e) de projets en CDI temps plein basé à Quimper à compter du 1er septembre 2022.

 

Domaine de formation, niveau d’études et expérience :

Bac +4/5 – Management du sport, gestion de projet (ou équivalent)

Une première expérience en management de projets dans une structure sportive serait un plus

La passion du sport, et si possible du volley, est un préalable à votre candidature

Missions :

 Projet du club :

  • Contribuer à la formalisation du projet du club
  • Elaborer les plans d’actions associés aux objectifs et les indicateurs de réussite
  • Participer à sa mise en œuvre opérationnelle
  • Evaluer les besoins associés (humains, financiers, matériels)
  • Evaluer régulièrement les avancées du projet grâce aux indicateurs de réussite
  • Reporter les avancés du projet au Bureau Directeur du club
  • Être force de proposition sur les moyens à mettre en œuvre pour augmenter les ressources humaines, matérielles et financières du club

Structuration du club :

  • Conseiller sur la structuration du club en étant force de proposition sur les rôles et tâches de chacun (membres du bureau, commissions et membres, parents référents…)
  • Assurer le lien entre les différents acteurs du club
  • S’assurer du bon fonctionnement des commissions du club, les piloter en lien avec leurs responsables
  • Entretenir et développer la dynamique bénévole au sein du club
  • Gérer les relations prestataires, fournisseurs

Développement du club :

  • Développer et renforcer les relations avec les clubs de volley de proximité
  • Mettre en place des actions favorisant le développement des relations avec le milieu scolaire
  • Mettre en place des actions favorisant le développement d’interventions périscolaires dans les écoles
  • Développer et renforcer le rôle social du club et sa place dans la ville de Quimper

Communication, marketing et événementiel (en lien avec un(e) alternant(e) et la régie commerciale du club) :

  • Contribuer à la communication interne du club
  • Contribuer à la communication et à la valorisation de l’équipe professionnelle
  • Contribuer à la communication des soirs de matchs
  • Contribuer au développement et à la fidélisation du réseau partenaires (privés/publics)
  • Contribuer au développement de la stratégie événementielle des soirs de matchs (billetterie, animations, invitations, placement, habillage de la salle…)

Compétences requises :

  • Gestion de projet
  • Capacité à s’organiser, à prioriser les tâches
  • Bonnes qualités d’expression orale
  • Bonnes qualités rédactionnelles
  • Maitrise des outils bureautiques, des réseaux sociaux, Indesign et ou Canva
  • Capacité à mener une réunion

Profil souhaité :

  • Rigoureux, autonome et dynamique, le candidat devra être en capacité d’organiser son activité et de restituer efficacement l’évolution des dossiers. Il devra faire preuve d’initiatives, d’empathie, posséder un excellent contact et un bon sens de l’adaptabilité.
  • Il ou elle devra maîtriser l’organisation du Sport en France.

Rattachement et localisation du poste :

La personne retenue sera placée sous l’autorité directe du Président de l’association ou par délégation à un autre administrateur du club.

Le poste est basé à Quimper (Maison des Sports et Halle des Sports) avec des déplacements ponctuels en Bretagne et sur le territoire national.

Conditions de travail :

  • Annualisation du temps de travail : 1575h par an + la journée de solidarité
  • Possibilité de travailler en soirée et le week-end avec présence impérative à l’ensemble des matchs de l’équipe élite à domicile
  • Présence aux événements du club (événements sportifs, conseils d’administration, AG…)
  • Déplacements ponctuels possibles sur le territoire national

Rémunération et moyens mis à disposition :

Groupe 3 de la Convention Collective Nationale du Sport avec évolution possible à l’issue de la première saison en fonction des résultats et de l’investissement

Ordinateur, téléphone portable et véhicule de service

Process de recrutement :

Envoyer CV et lettre de motivation pour le 1er août par email uniquement au président du club : gouin55@orange.fr

 

 

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