Marieta Lavaire fait son retour au Quimper Volley 29

Marieta Lavaire - Site internet

Le Quimper Volley 29 annonce le retour de Marieta Lavaire pour la saison 2026-2027. Formée en partie à Quimper, la centrale franco-grecque retrouve le Quimper Volley 29 après plusieurs expériences en Élite Féminine.re.

La centrale franco-grecque de 23 ans rejoint le club après plusieurs saisons passées dans les championnats nationaux et retrouve un club qu’elle connaît déjà particulièrement bien.

Marieta Lavaire renforce le secteur central du Quimper Volley 29

Du haut de ses 1,87 m, la centrale possède déjà un parcours solide dans le volley féminin français. Formée entre la Grèce et la France, elle a poursuivi son développement dans plusieurs structures reconnues du volley hexagonal, notamment à Nantes, Mulhouse, au Pays Viennois, à Orléans et plus récemment à Valenciennes.

Au fil de ses expériences en Élite Féminine, Marieta Lavaire a construit un profil complet. Solide au bloc, efficace dans le jeu rapide et précieuse dans le travail collectif.

Un retour au Quimper Volley 29, sept ans après son premier passage

Cette arrivée possède une dimension particulière puisque Marieta Lavaire connaît déjà le Quimper Volley 29.

Entre 2017 et 2019, la jeune centrale avait en effet porté les couleurs quimpéroises dans le cadre de sa formation. Une étape importante dans sa progression qui lui avait permis d’évoluer avec les équipes jeunes du club tout en découvrant les exigences du haut niveau.

Après plusieurs saisons d’expérience dans différents championnats nationaux, Marieta retrouve aujourd’hui le club cournouaillais avec un statut différent, davantage de maturité et l’ambition de poursuivre sa progression sous les couleurs bretonnes.

Des repères importants pour réussir en Bretagne

L’arrivée de Marieta Lavaire s’inscrit dans une certaine continuité puisque la centrale évoluait la saison dernière à Valenciennes sous les ordres de notre nouveau coach, Steven Platteau.

Elle retrouvera ainsi à Quimper un entraîneur qui connaît parfaitement ses qualités, son investissement quotidien et son potentiel de développement.

Un contexte favorable qui devrait lui permettre de s’intégrer rapidement au sein du collectif quimpérois et d’apporter toute son énergie au groupe dès les premières semaines de préparation.

L’ensemble du Quimper Volley 29 souhaite la bienvenue à Marieta Lavaire et se réjouit de la voir retrouver la Halle des Sports d’Ergué-Armel pour défendre les couleurs du club lors de la saison 2026-2027.

Degemer mat ha degemer en-dro, Marieta ! ⚓